Notre plateforme de financement participatif Happy Capital est l’une des pionnières de l’equity crowdfunding (investissement au capital des PME) en France dès le début 2013. Fort du statut de Conseiller en Investissements Participatif (CIP), notre rôle consiste à soutenir le développement d’entreprises de tout secteur d’activité, de tout stade de vie, en offrant une solution de financement.
Nous sommes le partenaire exclusif en Crowdfunding de la Caisse d’Epargne dans le cadre du dispositif NeoBusiness pour les entreprises innovantes.
Happy Capital offre la possibilité à l’entrepreneur de lever des fonds en sollicitant l’épargne des foules via une campagne de crowdfunding en contrepartie d’actions et une large promotion du projets auprès des médias (communiqué de presse, communication sur internet, réunions d’investisseurs…) La plateforme réunit tant des dirigeants à la recherche de fonds que des investisseurs particuliers désireux d’investir leur épargne dans l’économie réelle.
Notre spécificité consiste à offrir à chaque entreprise, l’opportunité de pouvoir financer sa croissance (quel que soit son stade de maturité : amorçage, création, développement, reprise). Le/les porteur(s) de projets bénéficie(nt) en outre des conseils de nos experts en finance, stratégie et droit.
Happy Capital est membre fondateur de l’AFIP (Association Française de l’Investissement Participatif et de l’EECA (European Equity Crowdfunding Association). Philippe Gaborieau, le fondateur et dirigeant de notre plateforme assume désormais les fonctions de Président de l’AFIP.
Bon à noter :
– L’ordonnance du 30 mai 2014 pose les bases d’un cadre normatif adapté au financement participatif (« crowdfunding ») afin d’en assurer le développement dans des conditions juridiques sécurisées.
– Chaque dossier adressé par le porteur de projet fait l’objet d’une étude minutieuse (50 critères d’analyse)
– Les fonds sont 100% remboursés en cas d’échec de l’opération
– Les levées de fonds sont réalisées à 100% auprès de particuliers
– Services complémentaires sont proposés aux porteurs de projets, tel le pack juridique (mis en place en partenariat avec le cabinet EY).