1ère mondiale dans la santé, Amoneta révolutionne la détection de la Maladie d’Alzheimer (rapide et fiable). Leur solution efficace et unique nécessite juste quelques gouttes de sang. Créée en 2014, cette biotech est spécialisée dans le diagnostic des maladies du système nerveux central (développement, qualification et la commercialisation de biomarqueurs innovants).
Les résultats préliminaires affichent une fiabilité jusqu’à 95% chez l’homme. A noter une sensibilité et une spécificité inégalées pour le diagnostic de la maladie d’Alzheimer. Les études cliniques d’Amoneta ont été financées par différents programmes européens (8 millions d’€).
La levée de fonds en cours sur la plateforme Happy Capital permettra de compléter l’étude clinique finale et d’engager la commercialisation.
Quelques chiffres :
- 47 millions de personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer dans le monde (7,7 millions de nouveaux cas par an), 900.000 en France (630 nouveaux cas diagnostiqués chaque jour), 22 000 en Alsace. Ces chiffres devraient tripler d’ici 2050.
- 50% ne sont pas diagnostiqués
- 1024 patients participant à l’étude clinique d’Amoneta Diagnostics – Firalis. C’est la plus grande étude jamais conduite dans le monde dans ce domaine.
- 52 Millions d’euros ont déjà été investis dans cette étude.
- 8 brevets qui protègent le test sanguin développé par Amoneta Diagnostics-Firalis.