- Le constat :
L’achat d’instrument de musique neuf est géré par un leader du e-commerce allemand sur l’entrée de gamme, qui compresse l’offre et la standardise. Les magasins d’excellence locaux sont atomisés.
La vente d’occasion passe actuellement principalement par les sites de petites annonces et ne sécurise pas la relation d’affaires (pas de traçabilité, pas d’historique vendeur- fraude, fake, copie, dysfonctionnement, recel.
Les instruments sont des « articles » souvent mélangé à des cafetières ou des voitures : le côté passionnel n’est pas pris en compte.
L’univers de la musique connaît de moins en moins de frontières, et les sites actuels ont un marketing mono- pays.
Les effets de mode (vintage) et les innovations s’extraient difficilement du lot de l’industrie bas de gamme.
Il manque un point central qui agrège les acteurs de la musique et valorise les facteurs d’excellence français.
– une place de marché européenne qui met en réseau les différents acteurs passionnés de musique, des novices aux experts : achat neuf, achat d’occasion, offres d’emploi, argus des instruments… – un positionnement d’excellence qui met en avant la facture française et les talents français et européens. – une sécurisation des paiements, satisfait ou remboursé. – un déblocage de la nécessité d’acheter en face-à-face à ce jour, pour libérer les achats à distance, avec un réseau d’experts qui met en confiance, une possibilité de sous-traiter le colisage. – Un parrainage par des artistes de renom et un contenu passionné qui mettent le son et l’instrument au cœur de la plateforme. Jean-Michel Jarre monte à bord de ZicPlace ! |
- Proposition de valeur
1/ achat en ligne satisfait ou remboursé jusqu’à 3 jours après réception de l’instrument
2/ expertise sur place par le réseaux d’experts ZicPlace pour tout instrument de plus de 10.000€ avec vérification de l’état et de l’adaptation au niveau de l’acheteur.
3/ les particuliers, dépôts ventes, magasins qui le désirent peuvent demander à ZicPlace de venir chez eux s’occuper e paqueter (colisage professionnel) et d’envoyer l’objet.
Le vendeur est payé et ne fait aucun paquet, ne se déplace pas à La Poste. Simple.
Le vendeur est aussi protégé, par exemple en cas de retour un instrument détérioré par l’acheteur pendant les 3 jours d’essai. Les litiges sont gérés par ZicPlace. Vous pouvez participer à l’essor de ce futur leader spécialisé qui gravite dans un marché mondial