L’or, l’or et encore l’or, difficile de le louper en ce moment, que ce soit à la télé, à la radio ou encore sur internet, tout le monde ne parle que de ça. Cela se justifie notamment par la flambée que connaissent les cours depuis le début de l’année. En effet, en seulement sept mois d’intervalle, entre début Janvier et fin Juillet, le prix de marché de l’once d’or a augmenté de 30%, passant de 1 353 € à 1 762 €, une véritable prouesse quand on replace cette performance dans le contexte sanitaire actuel.
Les raisons d’une telle flambée sont diverses, la première raison étant bien évidemment la covid – 19, qui a provoqué un ralentissement économique global et suscité un attrait pour la valeur refuge qu’est l’or. La seconde raison pourrait être l’instabilité créée depuis plusieurs mois maintenant par les inimités croissantes entre la Chine et les USA qui là encore amène les investisseurs vers l’or et sa qualité de valeur refuge.
VERACASH EN PROFITE
Comme dans toutes les situations, il y a des gagnants et il y a des perdants. VeraCash fait sans aucun doute partie des gagnants de ce rallye que connait le cours de l’or depuis le début de L’année.
Pour rappel, VeraCash est une jeune startup Bordelaise, filiale de l’entreprise Aucoffre.com, qui propose à ses clients la possibilité d’acheter de l’or, du diamant, ou encore de l’argent, et de les stocker dans un compte de paiement. Le solde de ce compte, disponible à chaque instant, dépend de la valeur de marché des différents métaux précieux détenus par les clients dans leur compte. Ils disposent ensuite d’une carte de paiement VeraCash, carte qu’ils peuvent utiliser pour réaliser leurs transactions quotidiennes, exactement comme une carte bancaire classique.
La situation actuelle a tout du rêve éveillé pour les utilisateurs VeraCash car la valeur de leurs portefeuilles étant directement adossée aux cours des métaux précieux qu’ils détiennent, plus les cours de l’or s’envolent, plus le solde dont ils disposent sur leur compte de paiement augmente. Pour l’instant, leur choix de convertir une partie de leur portefeuille en métaux précieux, disponibles à tout moment via Vera cash, a tout du pari gagnant.
Parfait alliage de transparence et d’efficacité, VeraCash a déjà séduit plus de 20 000 clients, multipliant ainsi par 3 son nombre d’utilisateurs depuis 2017, dont 90% sont des Français. L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros et entend désormais conquérir le marché Européen, en s’installant dans de nouveaux pays (Espagne, Angleterre), mais également s’établir sur le marché des cryptomonnaies.
VERACASH SE PROJETTE AVEC VERAONE
Fort de son succès unanime depuis son lancement en 2015, Vera Cash souhaite désormais passer la seconde avec la création d’une cryptomonnaie, le VeraOne (VRO). Le VeraOne est un jeton (token) adossé exclusivement au cours de l’or et qu’il est possible de se procurer en échange d’Ethérium ou en encore de Bitcoin.
Pour faire simple, détenir des VRO revient à détenir de L’or, car 1 VRO = 1 gramme d’or, et cette parité, gravée dans le marbre, ne pourra en aucun cas être changée, un argument qui semble faire mouche auprès des crypto-investisseurs. Effet, huit mois seulement après le lancement de cette cryptomonnaie, plus de 1500 personnes l’ont déjà intégrée à leur portefeuille et elle vient de voir sa capitalisation franchir la barre symbolique d’un million de Dollars, des signes annonciateurs d’un futur plein de promesses pour cette cryptomonnaie.
VeraCash franchit les étapes les unes après les autres sans se presser et sans faire grand bruit, une politique voulue depuis le début par le dirigeant Jean François Faure, ce qui lui permet ainsi de se développer doucement mais surement, pour le plus grand bonheur de ses investisseurs et de ses utilisateurs.