My Capital Immo est la filiale de financement participatif de Happy Capital, dédiée à l’immobilier. Comment se financer efficacement et rapidement dans un marché en plein essor ? L’une des solutions demeure le crowdbuilding. Kesako ?
Plusieurs sources de financement sont utilisées au montage d’un projet. Le financement bancaire, la vente sur plan (VEFA) d’une partie du programme et les fonds propres du promoteur. C’est sur cette dernière partie qu’intervient le crowdfunding.
Le promoteur immobilier est en charge de la réalisation intégrale d’un programme de construction. Dans ce cas de figure, le projet immobilier est financé à hauteur de 10 à 15% en fonds propres (dont 80% du montant en crowdfunding) via la plateforme My Capital Immo. La durée de financement varie entre 12 et 36 mois, avec une moyenne de 18 mois. Il s’agit d’un investissement court/moyen terme, avec un taux situé entre 8 et 11%. L’investisseur est remboursé en fin d’opération lorsque les fonds propres sont libérés par la banque. Le risque est mesuré, le processus est encadré par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Découvrez nos critères de sélection.
My Capital Immo leur permet de financer des opérations de logements ou de bureaux, d’intervenir au stade du foncier ou de la construction, dans le neuf et l’ancien. Bref, cela offre une palette complète.
Ce mode de financement présente de nombreux avantages pour les promoteurs notamment celui de renforcer leurs fonds propres pour réaliser plus de projets, de profiter de la puissance de communication de la plateforme et de sécuriser la levée de fonds.
Cerise sur le gâteau, My Capital Immo s’appuie sur Millesimmo. Celui-ci apporte son expertise d’anciens banquiers et promoteurs immobiliers pour la sélection des projets et le suivi des dossiers. L’expérience et le savoir-faire de Millesimmo permet au promoteur de gagner un temps considérable pour le montage du dossier de financement et aux particuliers investisseurs de disposer d’un reporting trimestriel indépendant.
Le programme “Les Villas d’Eléanor” (situé à Bordeaux Caudéran) du promoteur Severini a été financé en crowdbuilding via notre plateforme.
Vous êtes investisseurs vous souhaitez être informé et accéder à l’ensemble des projets dès leur mise en ligne, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte My Capital Immo
Vous êtes promoteurs immobiliers et vous souhaitez lever des fonds. Déposez sans tarder votre dossier en ligne