En crowdfunding immobilier, vous n’achetez pas un bien en vue de le louer. Vous apportez des capitaux à un promoteur immobilier pour consolider ses apports initiaux. Ces fonds propres vont lui permettre de contracter une dette bancaire suffisante pour développer son opération.
En effet, lorsqu’un promoteur immobilier projette de construire et de vendre un programme neuf, il doit au préalable acheter le terrain. Les banques ne prêtent plus aux promoteurs immobiliers pour acquérir des emplacements. Ils sont donc contraints de trouver des alternatives…
La rentabilité alléchante de ce type de placement (aux alentours de 9%) s’explique par le fait qu’il offre un effet de levier considérable pour le promoteur. Celui-ci peut ainsi multiplier ses programmes et diversifier son risque.
Le financement participatif immobilier offre une solution fort intéressante pour l’investisseur qui souhaite dynamiser son épargne sur une période courte. C’est aussi appréciable pour le dirigeant qui veut rémunérer sa trésorerie d’entreprise. Bref, l’accès à l’investissement immobilier n’est plus élitiste. Voici un exemple concret avec l’opération 459 Station (ticket dès 1.000 euros). Découvrez notre plateforme immobilière My Capital.immo (une marque d’Happy-Capital agréée par l’Autorité des Marchés Financiers).
Cette copropriété est composée de 12 logements à proximité de Bordeaux (Bruges et à 100 m de la future station Hippodrome – ligne D du tramway). Un gros atout, la pré-commercialisation est déjà assurée à 75% !
L’investissement dans des projets immobiliers présente des facteurs de risque (en savoir plus).