Ces chercheurs français sont en passe de révolutionner la médecine.

 

La biotech Peptinov veut révolutionner la médecine grâce à la bio-informatique et l’immunologie. Leur approche consiste à prévenir les maladies inflammatoires chroniques et certains cancers (arthrose, polyarthrite rhumatoïde, sclérodermie ou encore la maladie de Horton). Ils veulent rapidement proposer de nouvelles offres thérapeutiques à moindre coût et auprès de plus grand nombre de patients à travers le monde. ConcrètementPeptinov bloque l’inflammation induite par la protéine IL-6 via la création d’anticorps directement l’organisme du patient. Cette approche unique ouvre un marché en milliards d’euros. Ces avancées sont basées sur les recherches du Professeur Jean-François Zagury (Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris).

Fondée en 2010 et implantée à l’hôpital Cochin à Paris, Peptinov est spécialisée dans le développement d’immunothérapies actives.
Cette équipe de scientifiques réputés, incubée à l’Hôpital Cochin, estime que les 1ers essais cliniques de cette immunothérapie peuvent être réalisés sous 18 mois. Aidez-nous à les soutenir dans le financement de leur développement.

Leur équipe est composée de scientifiques expérimentés. Le management de l’entreprise s’est entouré d’un conseil stratégique et d’un conseil médical et scientifique composé de praticiens de renom. Ensemble, investissons dans l’avenir de notre santé.

 

Professeur Jean-François ZAGURY, Fondateur & Directeur Scientifique. Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm). Il est médecin ainsi que Docteur en Immunologie (Université Pierre et Marie Curie, Paris). Auteur ou co-auteur de 140 publications scientifiques parues dans des journaux internationaux à comité de lecture et inventeur de 21 brevets. Il est actuellement Professeur titulaire de la Chaire de Bio-informatique du Conservatoire National des Arts et Métiers (Paris) et directeur du laboratoire de recherche GBA (Génomique, Bio-informatique et Applications). Son laboratoire se positionne parmi les meilleurs français selon l’AERES (Agence d’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur).

René Azoulai est le CEO de Peptinov. Il est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et du Corps des Mines (Telecom ParisTech). 20 ans d’expérience dans le management international.

Lucille Desallais, PhD, Chef de projet, Master en Biologie Moléculaire et Cellulaire de l’Université Pierre & Marie Curie (Paris 6) ainsi que d’un Doctorat de Biologie du Cnam. Elle a joué un rôle-clé dans les récents succès du projet d’immunothérapie porté par Peptinov.

Barbara Ruiz, Assistante Ingénieur : spécialiste en biochimie, biologie moléculaire et cellulaire et en expérimentation animale (Hôpitaux Necker  & Cochin, Paris) durant 7 ans.

Jean-Pierre Salles : Docteur en Pharmacie + un Master de Microbiologie de l’Université de Toulouse. C’est un spécialiste du développement de vaccins et de la synthèse peptide. Son expertise R&D et son expérience de développement clinique procurent des atouts importants pour le développement de Peptinov. Le docteur Jean-Pierre Salles est également inventeur de 8 brevets.

Hervé DO, Co-fondateur, Directeur Financier & Business-Développement. Il est ingénieur chimiste (Chimie ParisTech) et Docteur en Biologie de l’Université Pierre & Marie Curie (Paris 6).

Hadley Mouhsine, Chef de projet. Master en Biologie et Génétique de l’Université Paris Diderot (Paris 7) + Doctorat de Biologie du Cnam. Hadley a rejoint l’équipe de Peptinov en 2009. C’est une spécialiste des essais cellulaires, de la biologie moléculaire et cellulaire et des modèles animaux de maladie.

Gabriel Moreau, Technicien spécialisé en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire. Il a exercé au sein du département drug discovery chez GlaxoSmithKline de 1994 à 2010

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?