HACE développe une nouvelle technologie protégée par un brevet mondial. Celle solution permet de générer de l’énergie en continu et à bas coût à partir de la houle.
Les vagues sont présentes prés de 99 % du temps en Atlantique, 95 à 97 % en Méditerranée ; le lac Léman, c’est 50 à 70 % de temps de production. C’est très forts pourcentages sont largement supérieurs aux possibilités offertes par solaire et de l’éolien.
La production d’énergie proposée par cet houlomoteur est parfaitement phase avec la consommation sachant que les vagues sont plus fortes le soir que le matin (et plus fortes en hiver qu’en été). Le système conçu par Hace peut tirer profiter des heures creuses de consommation pour utiliser l’excédent d’énergie et désaliniser l’eau de mer.
Hace, entreprise basée en Nouvelle Aquitaine a bénéficié d’une campagne de financement participatif réussie via Happy Capital. Nous sommes particulièrement fiers de soutenir la transition énergétique. La mise à l’eau de leur prototype va permettre de finaliser les essais. La commercialisation est prévue au cours des 24 prochains mois.