Souvent utilisé à tort et à travers, le mot innovation prend cette fois tout son sens avec la classe du Futur de Pixminds.
A l’heure où le milieu scolaire fait face à un de ses plus grands défis, celui de l’évolution technologique, Pixminds apporte une piste de solution concrète avec cette innovation basée sur sa technologie ARK.
Brevetée et multi-récompensée à l’international, la Classe du Futur Ark offre une expérience immersive unique. L’écran est robuste, compatible avec les espaces publics, détecte plus de 2400 points de contact et jusqu’à 50 personnes peuvent l’utiliser en simultané.
Il facilite d’une part la vie des enseignants car ils profitent d’une meilleur attention en cours des élèves et peuvent se concentrer sur le développement de nouveaux contenus pédagogiques. C’est également une chance pour les élèves qui jouissent d’un apprentissage plus efficace, ils prennent part aux cours de manière active et bénéficient d’un savoir délivré via des outils familiers.
Avec cette innovation, Pixminds n’en est pas à son coup d’essai, comme en temoignent ses 33 récompenses reçues à l’international. Grâce à ses produits développés et commercialisés via ses 3 marques (Lexip, SteelPlay et Ark), le groupe Rhodanien a su diversifier ses sources de revenus et présente une situation financière solide.
La technologie a été éprouvée et répond à une réelle problématique sociétale. L’entreprise présente de solides garanties en termes de qualité des ressources humaines, de recherche et développement, ainsi que sur le plan financier.
C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé d’accompagner le projet Pixminds dans sa levée de fonds.