9-10 millions de patients concernés en France et 170 millions dans le monde. Aujourd’hui, aucune solution durable n’existe pour la réparer du cartilage et guérir l’arthrose.
- Quelles sont les thérapies possibles face à l’arthrose ?
Les traitement proposés actuellement aux patients atteints d’arthrose sont les palliatifs (paracétamol, infiltration de corticostéroides), la lubrification (injection d’acide hyaluronique) et pour les cas les plus avancés, la pose de prothèse orthopédique avec une chirurgie lourde et une rééducation longue.
La réparation du cartilage par chirurgie mini-invasive.
ACS Biotech vise une prise en charge du patient, rapidement après la lésion traumatique ou dès apparition des premiers signes d’arthrose, pour une réparation solide et durable des lésions de cartilage, en 1 seule injection par chirurgie mini-invasive.
Cette startup innovante est la seule société au monde à exploiter les propriétés du chitosan naturel pour un contrôle parfait de sa solution injectable de thérapie cellulaire. Cette première mondiale devrait arriver sur le marché d’ici 2020 et permettrait aux patients de retrouver leurs activités quotidiennes et sportives.
Quelques chiffres clés :
- 170 millions de patients atteint d’arthrose dans le monde
- 2 millions de lésions de genou supplémentaires par an
- 40% de croissance d’ici 2040
- 2020, date de commercialisation du produit ACS Biotech