Amoneta Diagnostics annonce avoir franchi une étape clé

Amoneta Diagnostics veut financer son développement grâce au crowdfunding

Ce projet est issu d’une étroite collaboration avec le CNRS. La biotech Amoneta annonce que leur vaste étude clinique multicentrique ADDIA pour le diagnostic de la maladie d’Alzheimer a franchi une étape clé dans l’inscription des patients.Les résultats préliminaires obtenus ont confirmé l’importance de ces bio-marqueurs, avec une fiabilité du test allant jusqu’à 95% chez l’homme et 100% chez l’animal.

L’étude ADDIA devrait inclure environ 800 patients au total qui recevront le test ADDIA à base de bio-marqueurs de cellules sanguines, candidat au diagnostic in vitro.  Il s’agit de la plus grande étude clinique sur un test in vitro à l’échelle mondiale (englobe 13 centres hospitalo-universitaires notamment en France, Suisse et Belgique).

Financée par l’Union Européenne,  elle est conçue pour évaluer la performance du test ADDIA et devrait être achevée courant de cette année. Les résultats du rapport serviront aux dossiers réglementaires pour l’approbation et la commercialisation du premier produit de diagnostic in vitro basé sur des bio-marqueurs sanguins.

Amoneta Diagnostics veut financer ses recherches prometteuses grâce au crowdfunding

La biotech Amoneta Diagnostics sollicite la finance vertueuse pour grandir. Rdv sur la plateforme de crowdfunding Happy CapitalNous sommes très heureux que quatre sites cliniques aient achevé avec succès l’inscription des patients pour l’étude ADDIA et que les neuf centres restants l’achèvent en mars 2019», a déclaré le Professeur Huseyin FIRAT (fondateur et dirigeant de la biotech Amoneta Diagnostics)

«Bien que le principal résultat de l’étude clinique reste centré sur le preuve de performance et qualification du candidat ADDIA IVD pour le diagnostic de la maladie d’Alzheimer à ce stade, nous nous attendons à d’autres résultats très novateurs.

Ceux-ci fourniront des résultats de validation sur des panels de bio-marqueurs en circulation pour d’autres applications de diagnostic précoce et de traitement e de la démence. ” indiqué, aucune analyse intermédiaire n’est prévue pour le test ADDIA et l’inscription devrait être achevée d’ici à mars 2019 ».

La biotech Amoneta Diagnostics dispose de plusieurs atouts majeurs pour devenir incontournable sur le marché du diagnostic Alzheimer.

Leurs forces :

✓ 20 ans d’expérience dans les domaines des biomarqueurs, des maladies neuro-dégénératives et de la propriété intellectuelle, ainsi que de spécialistes en vente.

 validation clinique en cours sur près d’un millier de patients.

✓ reconnaissance clinique en Europe par des centres cliniques d’excellence.

✓ supériorité par rapport aux tests concurrents (fiabilité, simplicité).

  un diagnostic unique, fiable et précoce.

  des marchés importants en expansion dans plusieurs segments (diagnostic initial, test compagnon, suivi traitement, « screening » / dépistage).

  développement de nouveaux tests de diagnostic pour d’autres démences.

Prochaines étapes :

  • Dès le 4ème trimestre de cette année : vente directes de kits aux laboratoires spécialisés
  • 2020 Ventes directes de kits en Europe
  • 2021 Ventes directes de kits aux USA

Amoneta est à la recherche de fonds pour compléter l’étude clinique ADDIA et dans la foulée préparer le lancement commercial du test . Campagne de financement participatif en cours sur Happy Capital.

Amoneta Diagnostics profite d’une belle couverture médiatique

Les médias parle abondamment de ce 1er outil de diagnostic non invasif au monde face à Alzheimer conçu par Amoneta -> RTLFrance 3 – AlsaceL’Alsace  – DNA

 

Les chercheurs de la biotech Amoneta sont en passe de révolutionner la santé. Cela se passe sur Happy Capital

La biotech Amoneta commercialisera rapidement le premier test sanguin pour Alzheimer.

 

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?