Sur un air de bleu, blanc, musique…

Il était une fois une marque d’instruments légendaire française, fleuron mondial de la percussion et de la batterie pendant des décennies… Des Beatles à Daniel Humair en passant par Elvin Jones, René Guérin (Martin Circus), Christian Vander (Magma), Cloclo, Tom Jones, Albert Heath, Dante Agostini, Joséphine Baker et plus récemment Matthieu Chédid et Raphaël Séguinier (Arthur H.)… chacun d’entre eux a joué sur une ou plusieurs ASBA.

Créée en 1927, la manufacture fabrique depuis ses débuts la totalité des instruments à la main et à l’ancienne. C’est du véritable made in France !

 

  • D’où vient l’origine de la marque ASBA ?

Le nom provient de la contraction des initiales du fondateur de la marque, Alfred, de celle de sa femme, Simone, de celle de leur nom, Boudard et de celle du mot « Accessoires », soit Alfred et Simone Boudard Accessoires).

Aucun texte alternatif pour cette image

Fermée en 1983, cette manufacture a été relancée voilà deux ans par 2 entrepreneurs passionnés (dont un ex-publicitaire). Déjà choisie par de grands artistes de renom (M alias Matthieu Chédid, Arthur H, The Voice Belgique…) cette marque mythique a confirmé son retour sur le devant de la scène auprès de tous les musiciens passionnés.

Aucun texte alternatif pour cette image

Nouvelle étape : conquérir le monde

Pour accélérer sa croissance, ASBA a récemment officialisé un partenariat avec Happy Capital afin de l’accompagner dans l’ouverture de son capital.

L’objectif : collecter 300k€ pour faire rayonner cette manufacture lyonnaise à l’international, mais également accompagner le développement de nouveaux produits (comme le TopLug, nouveau système révolutionnaire dans la tension des peaux de batteries). Cette levée de fonds permettra aux plus grands fans de participer activement à l’aventure en devenant des actionnaires.

  • Quand la haute couture s’associe avec les batteries de musique ASBA…
Aucun texte alternatif pour cette image

Une grand soirée de lancement se déroulera le samedi 26 octobre 2019 à la Cartonnerie à Paris dans le 11ème. Cet événement est réalisé en partenariat avec ZicPlace (1ère place de marché européenne dédiée aux instruments de musique).

A cette occasion, ASBA révèlera une batterie créée en 27 exemplaires seulement et signée par une grande star de la couture française (Jean-Charles de Castelbajac).

Cette batterie sera disponible à l’achat en exclusivité sur ZicPlace. Le créateur a déjà confirmé sa présence à cette soirée, d’autres grands noms devraient suivre très prochainement.

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?