” Tout a commencé en 2012, avec une entreprise qui avait inventé un nouveau modèle de voiture électrique, homologué au niveau européen, et qui avait selon moi un potentiel énorme. Traditionnellement, je n’aurai eu aucune difficulté à lever les fonds nécessaires à son lancement.
Et pourtant… c’est le contraire qui s’est produit !
Dos au mur, mais convaincu par le projet et le potentiel de ce véhicule qui rencontrait l’adhésion du public, j’ai eu l’idée de créer la plateforme de financement participatif Happy Capital. Cela a permis à d’autres sociétés dans le même cas et qui ne trouvaient pas de financement ni en haut, ni en bas de bilan, de lever des fonds.”
Happy Capital c’est une plateforme de financement participatif sous forme d’actions. Cette fintech créée en 2013 par Philippe Gaborieau demeure très active dans le secteur du financement des PME.
Elle a par exemple noué de nombreux partenariats dont celui de au national avec la Caisse d’Epargne, avec des Chambres de Commerces et d’Industries (dont celle de Bordeaux Gironde), la Fondation Maladies Rares, un fonds de capital-risque majeur français (Seventure Partners)…
Acteur économique généraliste, Happy Capital se distingue sur le marché du financement des entreprises pour au moins 3 raisons :
– sélection exclusive des dossiers qui offrent un impact positif
1 investissement systématique aux côtés des investisseurs
enfin, Happy Capital impose un suivi des entrepreneurs pour améliorer la pérennité des entreprises.
Au delà des mots, une visite s’impose sur www.happy-capital.com.