Positionnée sur le champ des maladies affectant les cellules essentielles au bon fonctionnement des neurones et du cerveau, Gliocure s’attache à ce fléau mondial.
Rien qu’en France, ces tumeurs tuent chaque année 2.500 personnes, dont une centaine d’enfants. L’enjeu demeure médical & social est en effet majeur (5% de survie à 5 ans).
Leur approche prometteuse consiste à identifier, sélectionner et développer de nouvelles molécules d’intérêt notamment pour le traitement des tumeurs cérébrales.
Gliocure s’appuie sur un conseil scientifique et médical d’experts internationaux mais également de collaborations prestigieuses et mondiales. Cette société de biotechnologie a reçu en début d’année le 1er prix d’un concours européen organisé par l’un des leaders mondiaux des sciences de la vie (le groupe Merck). Celui-ci lui octroie l’accès à hauteur de 100 000 € aux savoir-faire et capacités opérationnelles du groupe allemand.
La qualité de recherche et la pertinence d’approche de Gliocure ont aussi été salués par la Commission Européenne. Cette dernière a attribué un « Sceau d’Excellence, label de l’Union Européenne pour les innovations de premier ordre méritant de recevoir des investissements ».
Ce projet d’innovation médicale utile porté par l’équipe de Gliocure s’inscrit parfaitement dans l’ADN d’Happy Capital.