Pourquoi la technologie HACE est-elle si prometteuse ? Regards de 2 experts

  • Hervé Suty, ancien directeur de la recherche et de l’innovation de Veolia et créateur de la SAS Cap Burdi «La route de l’Innovation».

“Pourquoi la technologie HACE est si prometteuse ? Le contexte énergétique mondial est en pleine évolution et les pressions sur les émissions de carbone ouvrent le champ aux énergies renouvelables. L’éolien et le solaire ont fait l’objet de développements considérables mais pour l’énergie de la houle, énergie non intermittente disponible sur les mers et océans, tout reste à faire. HACE est probablement La technologie originale des années 2020 dans ce domaine. Simple, robuste, sans nuisance et conçue pour une mise en œuvre aisée à proximité de la côte elle présente les meilleurs atouts en termes d’investissement et de coût opératoire pour se développer rapidement. C’est pour ces raisons que j’ai décidé d’investir dans le projet HACE et de prendre part au développement de cette startup en devenant, dans un consortium d’acteurs complémentaires, partenaire privilégié pour des secteurs ciblés.”

  • Jean-Luc BAROU, Délégué Régional ARTS Bordeaux (Association de Recherche pour la Technologie et les Sciences).

“Je soutiens le projet HACE pour plusieurs raisons D’un point de vue innovation : la technologie développée par Hace permet de concentrer et de capter le maximum d’énergie quelque soit la houle rendant le dispositif quasi-permanent ce qui est une véritable rupture technologique. D’un point de vue social : Hace permet à toute personne sur Terre de pouvoir bénéficier d’une énergie décarbonnée à faible coût. Il est donc possible que certains pays connaissent leur propre développement de façon propre et écologique. Quel beau défi pour notre planète ! Je suis fier de pouvoir participer à un projet dont le potentiel peut changer la société de demain.”

La force de partenaires incontournables…

Je participe au développement d’HACE

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?