Le Groupe HAPPY CAPITAL acquiert la plateforme de crowdfunding des CCI

Le Groupe de crowdfunding HAPPY CAPITAL annonce sa troisième opération de croissance externe en moins de 2 ans.

Après l’acquisition des deux plateformes de prêt participatif PRETGO et PREXEM (5 000 membres inscrits au total), la plateforme de la CCI Normandie, KIOSK TO INVEST, spécialisée dans le prêt par mini-bons et dans l’investissement en capital entre dans le giron du Groupe HAPPY CAPITAL.

Les équipes sont en alerte permanente sur les sujets d’acquisition comme nous indique son fondateur Philippe Gaborieau : “Nous continuons notre travail de veille stratégique et sommes toujours à la recherche d’opportunités en cette période de concentration du marché du financement participatif ».

Pour rappel HAPPY CAPITAL fait partie des pionniers de l’investissement participatif depuis 2013

Son credo : “financer des projets utiles” qui ont un impact positif sur notre quotidien ce dont attestent les projets en cours de levées de fonds comme Peptinov (médicament qui prévient l’arthrose), ACS BIOTECH (un gel regénérant les cartilages atteint par cette même maladie), AXORUS (une rétine artificielle pour palier la dégénérescence de neurones biologiques) ou DIAG’N CELL (traitement de maladie héréditaire cardiaque par étude du génome). D’autres, datant de l’exercice passé illustrent également cette orientation comme GLOWEE qui promet d’éclairer la ville de demain par la Bioluminescence (projet qui a réuni plus de 200 investisseurs).

La croissance organique n’est pas en reste. En effet, le Groupe HAPPY CAPITAL a réalisé un exercice 2019 historique avec 23 projets financés. Les projets 2019 se répartissent uniformément entre les trois supports d’investissement de la gamme : actions, obligations – via la plateforme MY CAPITAL IMMO, destinée au financement des promoteurs immobiliers – et prêts amortissables.

« L’écoute de nos clients nous amène à étoffer notre offre produits vers des supports à rendement. L’acquisition de KIOSK TO INVEST, qui nous renforce sur le produit mini-bons, répond à cette orientation. »

Le groupe HAPPY CAPITAL, toujours indépendant capitalistiquement  travaille maintenant sur une refonte et une harmonisation des principales plateformes et lancera de nouvelles offres et de nouveaux services inédits qui permettront d’accroître significativement sa position sur le marché du financement participatif.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?