Quand les biomatériaux sauvent vos articulations !

Focus sur 1 solution innovante pour soigner l’arthrose et réparer le cartilage.

En 2013, la chercheuse Pascale Hazot décide de s’investir dans la recherche pour la réparation des lésions de cartilage survenues suite à un choc traumatique ou à une maladie dégénérative comme l’arthrose. ACS Biotech développe un produit unique qui pourrait réparer les lésions de cartilage en collaboration avec le CNRS.

Objectif -> commercialiser une solution permettant de reconstruire du cartilage articulaire similaire au cartilage natif. A savoir, le cartilage ne peut pas se régénérer spontanément.

Ce gel de cartilage articulaire prêt à l’implantation permettrait une réparation définitive en seulement 1 application. Celui-ci est appliqué par une simple chirurgie mini-invasive. La Clinique du Parc Lyon, Lyon Biopôle, Bpifrance, la Frenchtech et de nombreux investisseurs soutiennent déjà activement cette biotech lyonnaise et vous ?

170 millions de patients sont directement touchés par l’arthrose à travers le monde en 2016 ! Ces chiffres sont en croissance (vieillissement de la population et augmentation de l’obésité. L’arthrose se traduit anatomiquement par la destruction du cartilage au niveau des articulations (genou, hanche…). Elle provoque de fortes douleurs et une importante diminution de la mobilité (2ème cause d’invalidité en France).

La seule solution pour combattre efficacement et définitivement la dégénérescence des tissus et la douleur est de réparer le cartilage par une solution fiable et durable.

Découvrez dès aujourd’hui  les prochaines étapes qui accompagnent une commercialisation en France dès 2020.

Derniers jours pour soutenir ACS Biotech, solution durable de médecine régénérative du cartilage. Avantage fiscal : 18% au titre de l’impôt sur le revenu – 50% ISF jusqu’à fin 2017).

 

 

#Investircomportedesrisques

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?