La société Enovap offre une véritable révolution dans le sevrage (tabagique et nicotinique) conçue en étroite collaboration avec le CNRS.
1er système intelligent de gestion de la nicotine favorisant le sevrage tabagique.
Leur cigarette électronique unique en son genre permet le dosage et la réduction automatisée de toute substance active. Cette technologie brevetée s’ouvre des perspectives prometteuses. Ce vaporisateur personnel pourrait également délivrer d’autres substances actives (comme le cannabis thérapeutique et même des médicaments par inhalation).
Leur dispositif s’appuie sur 2 modes : l’un manuel et l’autre automatique.
Le 1er permet à l’utilisateur d’adapter manuellement sa concentration en nicotine à chaque inhalation pour une satisfaction optimale et instantanée.
Le second s’active lorsque le fumeur ne consomme plus aucune cigarette. L’intelligence artificielle intégrée permet de piloter l’apport en nicotine afin de mieux encadrer l’arrêt du tabac. Leur dispositif est connecté à une application mobile. Cette dernière analyse instantanément les données de consommation de l’utilisateur dans le but d’anticiper ses besoins en nicotine. Enovap permet au fumeur s’il le souhaite, une diminution progressive et personnalisée de l’apport en nicotine.
Leur équipe a déjà amorcé avec succès sa phase de commercialisation grand public en parallèle de sa levée de fonds (campagne de financement participatif en cours sur Happy Capital).
La e-cigarette d’Enovap est déjà distribuée dans 250 points de vente dans l’Hexagone soit 75% de l’objectif annuel atteint … en seulement 3 mois !! Vous pouvez encore participer à l’accélération de leur déploiement en France et à l’international (Europe et les Etats -Unis).