Témoignage du Docteur Jean-Philippe Camilleri, chirurgien orthopédiste, spécialiste de la hanche et du genou à la Clinique du Parc Lyon.
« Nous, chirurgiens de l’arthrose, avons tous rêvés d’un matériau novateur, qui serait protecteur pour les chondrocytes afin d’assurer leur viabilité, qui serait biocompatible et bio-résorbable pour ne pas léser les tissus intra-articulaires et qui serait fortement adhérent pour faciliter le positionnement de la greffe au cours d’une simple arthroscopie. Ce matériau existe depuis 2013. ACS Biotech a développé et breveté une matrice tridimensionnelle à base de chitosan naturel qui répond à toutes nos attentes. Nous pouvons prévoir une révolution médicale pour les millions de patients atteints de lésions cartilagineuses. »
Réparer en une seule injection par chirurgie mini-invasive les lésions de cartilage survenues suite à un choc traumatique ou à une maladie dégénérative comme l’arthrose, voilà l’objectif d’ACS Biotech !
Aujourd’hui, plus de 230 millions de personnes sont touchées par l’arthrose et aucune solution satisfaisante n’a été développée pour réparer le cartilage.
La solution que développe ACS Biotech, c’est un produit unique qui répare les lésions du cartilage par chirurgie mini-invasive en seulement une injection ! Ce gel de cartilage articulaire prêt à l’implantation permet une réparation définitive.
Découvrez ACS Biotech en vidéo.
|
|