FIDENSIO, ON Y CROIT !

 

 

 

Vous êtes nombreux à vous demander pourquoi vous devriez investir dans Fidensio. Nous espérons vous donner dans les lignes ci-dessous quelques raisons, autres que les 25% de réduction fiscale sur votre IR, de franchir le pas et de vous engager aux côtés de cette jeune entreprise française dans son aventure débutée 5 ans plus tôt.

 

Avant de vous exposer les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans Fidensio, il est important dans un premier temps que vous sachiez concrètement ce qu’est Fidensio.

Tout d’abord ce que vous savez déjà : Fidensio est une conciergerie digitale qui propose des services aux entreprises pour améliorer le bien-être de leurs salariés. Fidensio souhaite libérer du temps aux travailleurs afin qu’ils en profitent pour se divertir, s’occuper de leurs familles, ou encore prendre soin d’eux. Pour y arriver Fidensio prend en charge plusieurs activités que nous effectuons au quotidien et qui, non seulement, nous prennent un temps qui pourrait nous être plus utile à autre chose, mais surtout que nous considérons comme de véritables corvées.

Aujourd’hui, Fidensio offre plus de 25 services à ses utilisateurs, et ce, à des tarifs négociés pouvant aller jusqu’à 40% moins cher que le prix de marché, car les utilisateurs profitent de l’abonnement souscrit par leur entreprise. Autant dire que cette plateforme est vite devenue indispensable pour les salariés des quelques 32 entreprises que Fidensio compte déjà dans son portefeuille de clients.

Ce que vous ne savez sans doute pas : Fidensio, c’est un chiffre d’affaires de 236 000 € en 2019 et 275 000 € en 2020, soit une hausse de 16,56%, signe d’une entreprise agile qui a su s’adapter aux mutations de son marché, notamment avec la démocratisation du télétravail due à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement.

Fidensio c’est également le « corner conciergerie », un espace de click & collect mis en place avec son partenaire RICOH, multinationale japonaise spécialiste des casiers connectés, qui permet aux utilisateurs de Fidensio de pouvoir retirer leur colis de jour comme de nuit indépendamment des horaires. Cela constitue une véritable révolution par rapport aux conciergeries physiques qui avaient des horaires d’ouverture fixes.

Maintenant abordons quelques raisons pour lesquelles vous devriez investir dans Fidensio.

FIDENSIO REPOND A UN VRAI BESOIN

Beaucoup pensent à tort que le mal être au travail est juste un thème à la mode actuellement et ne constitue en rien une priorité pour les ressources humaines au sein de l’Entreprise. Toutefois il n’en est rien, le mal être au travail est un véritable problème, qui prend de plus en plus d’ampleur et a des répercussions directes sur la marque employeur de l’entreprise.

D’après une étude publiée par le centre des jeunes dirigeants Malakoff-Médéric, non seulement 7 salariés sur 10 déclarent avoir un travail nerveusement fatiguant, mais également 32% disent dormir moins de 6 heures par nuit. Par ailleurs, une étude distincte publiée par le cabinet ViaVoice a montré que 24% des français se considèrent en situation d’hyperstress du fait de leur travail et 18% affirment avoir déjà été en burn-out.

Ces chiffres montrent tout simplement que le mal être au travail est un problème qui existe et dont il est urgent de s’occuper car il a un impact sur la productivité des salariés et par extension sur les performances de l’entreprise.

FIDENSIO EST LE LEADER DE SON MARCHE

La conciergerie d’entreprise est un marché qui a connu une croissance galopante (12% par an) entre 2013 et 2016 mais cette dernière a depuis connu un sérieux coup de mou. La raison de ce ralentissement a été l’introduction du digital sur ce marché avec l’arrivée de plusieurs conciergeries digitales.

La conciergerie digitale est aujourd’hui la locomotive de cette industrie avec Fidensio en tête. En effet, de tous les « pures players » qui ont fait leur apparition sur ce marché durant cette décennie, Fidensio fait partie des seules qui sont toujours indépendantes actuellement. Ses plus proches concurrents ont, pour la plupart, été rachetés par de grandes multinationales, Groom Box par 5 à Sec en 2015, ONE conciergerie par ACCOR en 2018 ou encore Alfred Conciergerie par ELIOR en 2018.

Aujourd’hui, Avec plus de 3600 inscrits, 32 clients, 300 commandes effectuées par mois, son partenariat avec la multinationale RICOH et un chiffre d’affaires en perpétuelle croissance, Fidensio rassemble tous les attributs pour continuer à conquérir de nouvelles parts de marché mais surtout pour lui permettre de s’installer durablement comme le leader de ce marché dans l’hexagone.

FIDENSIO, UN AVENIR PROMETTEUR

Fidensio c’est un présent mais c’est avant tout un futur. En effet, Ghislain Michaud et sa jeune équipe nourrissent de grandes ambitions et ne se fixent aucune limite. D’ailleurs, Fidensio n’entend pas se cantonner à la conciergerie d’entreprise bien longtemps, la jeune pousse française souhaite étendre ses services aux particuliers dès 2021 avec le lancement de son offre résidentiel et aux hôpitaux dès 2022 avec une gamme de services dédiés aux patients et aux personnels soignants.

La jeune start-up tricolore semble pour l’instant suivre à la lettre ce plan ambitieux visant à faire d’elle le principal acteur de la conciergerie digitale dans l’hexagone et sa levée de fonds sur la plateforme de financement participatif Happy Capital s’intègre parfaitement dans ce plan.

Si vous souhaiter vous engager auprès d’une jeune entreprise audacieuse et prometteuse, avec une ambition débordante et une équipe dynamique, N’hésitez plus, investissez dès à présent dans Fidensio.

   

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?