Soirée Quintessence (Banque Privée de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes et en présence d’Happy Capital).

La soirée Quintessence organisée le jeudi 15 mars dernier par la Banque Privée du CEAPC, dirigée par Florence Anquetil et comptant trois agences à Biarritz, Bordeaux et La Rochelle a donné une belle tribune à Happy Capital. Cette soirée a représenté pour nous l’occasion d’exposer aux clients de la Caisse d’Epargne que si la banque privée a vocation à donner valeur d’avenir au patrimoine, son partenaire Happy Capital propose de financer le futur.

Soirée Quintessence par la Banque Privée du Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charentes et en présence d’Happy Capital.

En effet, l’investissement au capital de sociétés non cotées, réunit sous l’appellation générique “PRIVATE EQUITY”, n’était envisageable jusqu’à il y a moins de 10 ans que dans deux cadres différents :
– L’investissement en direct
– L’investissement grand public au sein de véhicules comme les FIP ou FCPI …

Si le premier permet d’être proche de l’entreprise dans laquelle on envisage d’investir, de donner du sens à son investissement, il s’agit d’un investissement d’initié avec un ticket d’entrée élevé. Le risque est accru pour les patrimoines moins conséquents à cause de la difficulté à multiplier les investissements.

Le second permet de “démocratiser” ce type d’investissement, en abaissant le ticket d’entrée et en limitant de ce fait le risque. Néanmoins, il a le défaut de ses qualités : perte de visibilité, de sens, impossibilité de s’impliquer.

Happy Capital a alors eu l’opportunité de présenter comment le Crowdfunding apparaissait comme une solution permettant d’allier les avantages de ces deux cadres d’investissement, mais également comment ce mode d’investissement représentait un véritable outil de diversification de son patrimoine dans les actions non cotées.

Le Crowdfunding, Quésaco

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?