La société bordelaise créée en 2000, ADEMTECH dispose d’un savoir-faire unique et breveté (nombreux brevets). Leur métier consiste à concevoir des particules magnétiques. Celles-ci permettent d’isoler des traces d’acides nucléiques (ADN et ARN) à partir d’échantillons biologiques.
L’ADN est devenu, au cours de ces deux dernières décennies, le nouvel élément matériel phare de l’enquête policière. La France se distingue par une base de données riche de 2,9 millions de profils génétiques enregistrés (source : FNAEG-2018).
ADEMTECH contribue à alimenter cette base de données en fournissant les réactifs pour purifier et normaliser l’ADN. Leurs produits de pointe ont permis d’identifier les 150 passagers qui ont trouvé la mort dans le crash de l’avion de la Germanwings, (24 mars 2015).
Leur société est aussi experte en détection d’agents infectieux. Elle développe des solutions complètes (trousses CE IVD et instruments associés) pour la détection moléculaire des infections fongiques et parasitaires à destination des hôpitaux et laboratoires privés.
- Quel est le projet ?
Notre société équipe désormais la totalité des laboratoires de la police scientifique et de la Gendarmerie en France et notre ambition est de nous développer à l’international.
Leurs dirigeants procèdent actuellement à une augmentation de capital pour accélérer leur développement à l’international. La société Ademtech sollicite le financement participatif via Happy Capital (campagne de crowdfunding en cours).
Leur équipe vous convie à une visite unique de leurs laboratoires. Cet événement unique se déroulera le 24 mai prochain à Pessac (33).