Quel est le constat ?
Le transport personnel de charges lourdes (jusqu’à 25kg) demeure impossible pour les seniors, les personnes à mobilité réduite (ils sont près de 3.5 millions directement concernés en France), les enfants….
Le mal de dos demeure la 1ère cause d’arrêt de travail pour les professionnels du BTP, de la logistique, de l’agriculture de l’artisanat…
Cette tâche est fatigante, pénible, voire assez dangereuse…
En quoi consiste le projet de chariot robotisé et intelligent de Borobo ?
Dirigée par Patrick Chanudet, l’entreprise niçoise a développé le Robot Ln. Cet engin peut transporter toutes les charges jusqu’à 25 kilos. Il peut être commandé par la voix ou par télécommande. Il est tout-terrain (indoor/outdoor) et sait monter des escaliers (technologie brevetée). Doté d’une caméra, il peut également effectuer des rondes de surveillance.
Quel est le marché ?
La robotique domestique est actuellement en phase d’émergence. Ce marché prometteur jouit d’une croissance de +25% / an
BOROBO veut accélérer son développement et sa pré-industrialisation. Cette forte montée en charge industrielle requiert 350 k€. Son dirigeant a choisi le crowdfunding via Happy Capital. S’il fallait lister 3 raisons d’investir dans Borobo : 1) Une stratégie de déploiement commercial rationnelle :
2) une équipe aguerrie et polyvalente. Leur CEO a déjà fait ses preuves (Patrick Chanudet est aussi dirigeant de la société DOWEL, conseil en innovation, créée en 2014 et réalisant un CA de 4,3 m€ annuel) qui a permis l’obtention du Statut JEI et incubé dans l’accélérateur de NICE CEEI NCA. – 3) un marché de la robotique domestique en croissance annuelle de 25%. |
C’est décidé, je rejoins l’aventure Borobo.
Investir comporte des risques