La bio-informatique, kesaco ? Quelle est son utilité ?

La bio-informatique est constituée par l’ensemble des concepts et des techniques nécessaires à l’interprétation informatique de l’information biologique. Plusieurs champs d’application ou sous-disciplines de la bio-informatique se sont constitués :

  • La bio-informatique des séquences, qui traite de l’analyse de données issues de l’information génétique contenue dans la séquence de l’ADN ou dans celle des protéines qu’il code.
  • La bio-informatique structurale, qui traite de la reconstruction, de la prédiction ou de l’analyse de la structure 3D ou du repliement des macromolécules biologiques (protéines, acides nucléiques), au moyen d’outils informatiques.
  • La bio-informatique des réseaux, qui s’intéresse aux interactions entre gènes, protéines, cellules, organismes.
  • La bio-informatique statistique et la bio-informatique des populations.
Le Professeur Jean-François ZAGURY, Fondateur & Directeur scientifique de Peptinov a créé cette biotech voilà près de 10 ans. Spécialiste en immunologie et en bio-informatique, il est également l’inventeur de 21 brevets et de l’approche d’immunothérapie active. Le candidat médicament contre l’arthrose développé par Peptinov bénéficie de moyens de recherche pointus. Ce laboratoire française pourrait fort bien révolutionner le traitement de cette maladie. Cette pathologie représente …25% des consultations en France … 300 millions de patients dans le monde … Et pas de traitement … Je soutiens Peptinov.

Contactez-nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?