Happy Capital a récemment déniché une petite pépite qui pourrait bien changer la vie de tous les jours : French Eaux. Ce projet qui ne manque pas de ressources permet de boire une eau purifiée qui s’adapte à toutes les envies. Objectif de l’opération menée par nos soins : réunir 250k€ pour lancer cette innovation !
Boire de l’eau en bouteilles plastique, c’est un véritable parcours du combattant. Entre aller chercher les packs au supermarché, les mettre dans le chariot de courses, les placer dans le coffre de sa voiture et les ramener à la maison… il faut avoir une force herculéenne. Et en plus, si à l’arrivée, comme le montre certaines études, l’eau en bouteille contient de fines particules plastique que l’on ingère inévitablement à notre insu. Quelle est la solution dans ces conditions ? C’est là qu’intervient clairement l’innovation French Eaux.
Leader du traitement de l’eau dans l’Océan Indien depuis 1991 (via le groupe Domeau) ils ont déjà équipé plus de 20.000 foyers qui bénéficient d’eau purifiée à domicile..
French Eaux propose aux consommateurs de devenir producteur de leur propre eau purifiée selon la formule d’abonnement choisie : gazeuse ou plate, fraîche, chaude ou tempérée, voire même hydrogénée. Dans une logique d’empreinte carbone quasi-nulle, l’eau est produite et consommable sur place, c’est le concept zéro kilomètre qui est parfait dans une démarche RSE pour les entreprises ou éco pour les particuliers. Aucun déchet n’est généré, aucune particule plastique n’est ingérée ! Fini le goût de chlore de l’eau robinet, adieu les molécules de médicaments, les métaux lourds, les nitrates ou les perturbateurs endocriniens ! Vive une eau saine et durable pour la santé.
Fort d’une expertise de 27 ans, dans l’audit du traitement des eaux auprès d’industriels, d’hôpitaux et de collectivités publiques, Gilles Couapel croit en ce projet d’avenir : « Derrière French Eaux, il y a le groupe Domeau, leader de la purification d’Eaux (particuliers et collectivités) dans l’Océan Indien, qui a notamment conçu la station d’épuration d’eaux usées la plus moderne de Madagascar pour le groupe Coca-Cola. D’autres marques comme Danone, Yoplait, Accor, Pepsi, Orangina, Ceres, Castel bières, EDF, VEOLIA, nous font confiance ! Dans ces pays où l’eau de source est rare, French Eaux est de plus en plus utilisée par le grand public. La France est un nouveau marché à conquérir ! »
Philippe Gaborieau, président d’Happy Capital ne manque pas de souligner aussi la viabilité de cette innovation « Le projet French Eaux correspond à une réelle demande actuelle. Les consommateurs veulent manger et boire sainement et de façon équilibrée. La qualité de l’eau du robinet n’est pas toujours irréprochable en cas de pollution des nappes phréatiques. French Eaux est une alternative sérieuse ! »
Véritable révolution dans le monde féérique des eaux, French Eaux a tout pour devenir une nouvelle référence, à l’image de Nespresso ou Soda Stream qui figurent parmi les grandes réussites de cette dernière décennie. En plus, c’est économique, c’est pratique, c’est fiable, c’est bon pour notre organisme, c’est bon pour l’environnement !